Le 14 mai prochain, Amaury Vassili défendra les couleurs de la France au plus grand concours de chanson au monde : l'Eurovision. France 3 a choisi la chanson Sognu, composée par Daniel Moyne et Quentin Bachelet (fils du chanteur Pierre Bachelet), chantée en langue corse par le ténor de 21 ans. Un titre lyrique, puissant et tout à fait original face à l'excentricité de certains candidats. Nous savons maintenant que nous passerons en 11eme position... pas la place idéale, mais pas la loose non plus.
Dans quelques semaines, toute la France et près de 150 millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur Amaury Vassili, mais le jeune homme, lui, n'a d'yeux que pour une personne. Dans le magazine Gala, le chanteur vous présente celle qui partage sa vie : Stéphanie, une jolie blonde de 23 ans.
Le couple s'est rencontré en juin 2007 à l'occasion d'un concours de chant organisé par la radio dans laquelle travaille toujours la jeune femme. Ensemble depuis quatre ans, le couple vit dans les Yvelines. Avec la carrière d'Amaury, qui le demande aux quatre coins du monde, le couple a appris à connaître de longues séparations, mais ils se disent tout et basent leur relation sur la confiance. Amoureux, Amaury et Stéphanie n'envisagent pas encore le mariage, se trouvant "trop jeunes". Quant à l'idée d'avoir des enfants, le chanteur souligne seulement qu'il aimerait un jour adopter ; trois de ses cousins, un polonais et deux roumains, l'ont été.
Stéphanie ne sait pas encore si elle pourra se rendre à Düsseldorf pour soutenir son compagnon. Si la concurrence sera rude, avec notamment le retour à la compétition d'anciens gagnants comme Dana International (en 1998 pour Israël) et Lena (en 2010 pour l'Allemagne), les observateurs et les bookmakers donnent Amaury Vassili vainqueur !
Retrouvez l'interview des deux tourtereaux dans le magazine Gala, en kiosques depuis mercredi.