Après Dark Shadows, Eva Green a le plaisir de retrouver le réalisateur Tim Burton qui l'a emmenée dans des aventures... particulières. En effet, elle est l'héroïne de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, au côté d'Asa Butterfield. Un long métrage à l'univers magique et inquiétant dans lequel la célèbre fille de Marlène Jobert n'a pas eu de mal à trouver sa place et fait figure de nouvelle muse burtonienne.
Le 26 septembre à New York, l'équipe du film Miss Peregrine et les Enfants particuliers était réunie pour l'avant-première. Mené par Tim Burton, le casting a fait sensation devant les photographes. Divine dans une robe rouge carmin en dentelle et le regard bleu maquillé de noir, Eva Green a sans mal su distiller son charme envoûtant. Cette image de star "dark" colle à la peau de l'actrice après son rôle de James Bond Girl dans Casino Royale : dans À la croisée des mondes – La Boussole d'or, Cracks, Womb, 300 – La Naissance d'un Empire et Sin City – J'ai tué pour elle.
Le magazine Première l'a alors interrogée sur le parallèle entre sa carrière et celle de Helena Bonham Carter, ex-compagne de Tim Burton qui en a fait son actrice fétiche et l'aurait transformée en "gentille sorcière maternelle" : "Alors je risque de perdre le label 'femme fatale' en tournant avec Tim ? (rires) Helena Bonham Carter a su conserver son étrangeté, donc cela ne m'angoisse pas plus que ça. Et puis, si je m'assagis un peu, pourquoi pas ? Ma mère me répète sans cesse que je devrais arrêter de jouer systématiquement des tarées."
Miss Peregrine et les Enfants particuliers, en salles le 5 octobre : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs ... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.