Pendant près de huit ans, elle a incarné la pétillante et incendiaire Gabrielle Solis de Wisteria Lane au côté de Teri Hatcher et Felicity Huffman dans Desperate Housewives. Un rôle qui l'a propulsée sous le feu des projecteurs et qui l'a définitivement installée au confortable rang des incontournables stars glamour. Si bien que l'arrêt de la série en 2012 n'a au final eu que peu d'impact sur la carrière d'Eva Longoria : du haut de ses talons aiguilles, l'actrice de 38 ans a su botter en touche et transformer l'essai.
"J'ai adoré Desperate Housewives. Lorsque la série s'est arrêtée, après huit ans, j'étais très triste. Mais dix mois de tournage par an et le reste consacré à la promotion, je n'en pouvais plus. De plus, comme à l'époque j'étais mariée, je passais mas vie dans les avions. On a arrêté en pleine gloire, c'est ce qu'il fallait", livre la star au magazine Paris Match.
La page Desperate désormais tournée, la brûlante Eva multiplie aujourd'hui les casquettes (égérie L'Oréal, elle vante aussi le mérites de Sheba, marque de nourriture pour chat) et malgré plusieurs émissions télé sur le feu, c'est particulièrement dans la politique que la belle a trouvé sa voie. L'actrice le confie d'ailleurs : mariée à Tony Parker, (le basketteur star dont elle a divorcé en 2011 après quatre ans de mariage), les affres de la vie politique n'avaient aucun secret pour elle. "Quand j'étais mariée en France, je savais tout sur la politique française. Ségolène Royal me fascinait," assure-t-elle à la publication.
Élevée à Corpus Christi au Texas, l'actrice porte aujourd'hui haut les couleurs de ses origines et se mobilise à 100% dans la cause latina. Engagée l'année dernière dans la campagne de Barack Obama, la jolie brune n'a pas hésité à parcourir des kilomètres pour convaincre les membres de sa communauté à voter : "La communauté latina a son mot à dire sur les lois sur l'immigration. Maintenant, il faut les faire passer ! Travailler sur une campagne, c'est beaucoup plus de boulot que de vendre un film mais j'adore ça."
Mais au fait, et la vie privée dans tout ça ? Toujours officiellement célibataire après sa rupture avec Eduardo Cruz, la semaine dernière Eva Longoria était aperçue au bras d'Ernesto Arguello, qui n'est autre que le bachelor de son émission de dating Ready for Love, dans un restaurant de Los Angeles. Alors simple rendez-vous d'affaire ou début d'idylle ? Le mystère reste pour l'instant entier.
Cependant, ce qui est certain c'est qu'à 38 ans, l'actrice n'exclut toujours pas de fonder une famille : "Les femmes peuvent-elles tout avoir ? Je l'espère. Je n'ai pas d'enfants, mais ça ne veut pas dire que je n'en aurai jamais. Je ne me mets pas de pression. Si on se donne des limites, on est fichu. J'ai des grands rêves, je reste ouverte à toute possibilité", déclare-t-elle. Le message est lancé.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Eva Longoria dans le magazine Paris Match, en kiosques dès demain, jeudi 2 mai 2013.