Défendre la place des femmes dans l'industrie du divertissement est un combat de tous les jours pour ce milieu encore très masculin. Aux Women in Film Crystal + Lucy Awards, le credo est des plus simples : mettre en avant et récompenser les actrices qui au quotidien font les beaux jours des femmes dans l'industrie du cinéma.
L'édition 2014, qui s'est tenue au Hyatt Regency Century Plaza de Los Angeles ce 11 juin, n'a pas manqué de faire briller quelques stars hollywoodiennes. La toujours très glamour Cate Blanchett, Oscar de la meilleure actrice pour Blue Jasmine en mars dernier, a été récompensée pour son excellence au cinéma, alors que la sublime Kerry Washington, que l'on a vu briller dans la série à succès Scandal, a remporté ce prix mais côté petite lucarne. Eva Longoria, ex-Desperate Housewives, aurait bien brigué ce prix il y a quelques années de cela, mais la star latino-américaine s'est distinguée dans une catégorie autrement plus symbolique, puisqu'elle a été honorée pour son engagement humanitaire.
Somptueuse dans son look bicolore, la bome latine s'est vu remettre son prix par une Lake Bell enceinte après avoir affiché quelques minutes plus tôt sa complicité avec Kerry Washington, décolletée dans une tenue Sportmax. Cate Blanchett rayonnait quant à elle dans une robe Chloé.
Rose Byrne, scintillante en Max Mara, ainsi que Maggie Gyllenhaal, étaient de la partie, tout comme Annet Mahendru, Shonda Rhimes, Daniela Bobadill, Joely Fisher, Tracee Ellis Ross, Kathleen Robertson ou bien la délicieuse Arielle Kebbel.