Le mois de mai sonnera la fin de Desperate Housewives. En effet, la huitième saison de la série signée Marc Cherry sera la dernière. Alors que, pour les fans, le suspense est à son comble, nous vous dévoilions il y a quelques jours quelques secrets... Mais si l'arrêt de la série risque de faire du bruit chez les aficionados, elle marque également un véritable tournant pour nos héroïnes préférées : Susan (Teri Hatcher), Lynette (Felicity Huffman), Bree (Marcia Cross) et Gaby (Eva Longoria).
A l'occasion de ce prochain changement de vie, Eva Longoria se confie dans les pages de Télé 2 Semaines.
Pour la comédienne, l'élément le plus marquant de cette aventure, c'est avant tout la découverte de véritables amies. "J'ai passé des moments formidables. Avec Marcia et Felicity, nous refaisions le monde dans ma caravane. Nous partagions notre quotidien de femme, nos petits secrets, des trucs comme ça. Mais je ne fréquentais pas que les filles ! Avec Ricardo, on s'est pas mal amusés aussi. Nous sommes très complices", confie l'actrice de 36 ans. On se souvient notamment que Ricardo Chavira, qui interprète Carlos Solis dans la série, et la belle Eva étaient très tactiles lors de la récente conférence de presse ABC.
Lorsque la série a débuté, si toutes les autres actrices avaient la quarantaine, Eva, elle, n'avait que 28 ans et ne s'attendait pas à un tel succès. Elle se souvient : "Dernièrement, Marcia me confiait : 'La personne que tu es aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connue à ses débuts ! C'est fou ce que tu as changé.' Elle a ô combien raison !" Aujourd'hui, Eva est plus mûre. Il faut dire que durant tout ce temps, la belle brune a eu le temps de se marier avec Tony Parker puis d'en divorcer. Nettement plus mûre, elle a appris de ses expériences et vit aujourd'hui le parfait amour avec Eduardo Cruz, en toute discrétion.
Pour elle, la fin de la série sonne comme des adieux mais aussi comme le début d'un peu de repos bien mérité. "Avec Desperate, nous avons changé la façon de produire des séries à la télé. C'est comme si je disais adieu à ma famille. Huit ans de tournage, dix mois sur douze, c'est un sacré rythme ! Débrancher me fera du bien. Desperate Housewives va me manquer, mais, d'un autre côté, je sais que je vais pouvoir respirer", affirme-t-elle.
Et maintenant ? Alors qu'elle étudie l'histoire mexicaine à l'université du Texas, à Austin, Eva Longoria confie non sans humour : "Je pointerai peut-être au chômage ! Ce qui est sûr, c'est que j'adore la télévision. J'aime la routine et l'idée de me rendre chaque matin sur un plateau comme on se rend à son bureau."
Chloé Breen