Invitée sur le plateau du Wendy Williams Show le 16 septembre, l'actrice américaine de 41 ans a fait de rares confidences à propos de sa fille Esmeralda, fruit de son amour avec Ryan Gosling. Alors qu'elle vient tout juste de fêter son premier anniversaire, la belle Eva Mendès a expliqué qu'elle l'avait baptisée ainsi en hommage à un grand classique de la littérature française, roman de Victor Hugo adapté en film par le géant Disney.
"On adore Le Bossu de Notre-Dame et on aimait beaucoup le prénom, et autant le dessin animé que le livre. C'est un prénom qui revenait souvent, a-t-elle déclaré. C'est aussi populaire en Amérique Latine et facile à prononcer pour mon père et certains autres membres de ma famille qui ne parlent pas anglais. C'était un argument supplémentaire."
Il faut dire que "les Cubains", comme elle les surnomme, occupent une place importante dans la vie de l'adorable fillette. L'actrice a avoué que les membres de son clan venaient souvent leur rendre visite et "prendre les choses en main".
"Aujourd'hui plus que jamais, je les apprécie à leur juste valeur, ils sont formidables. Je suis ravie que ma petite fille puisse grandir à leurs côtés. Je ne suis pas trop du genre à avoir une nounou, mais je me fais aider. Dès que ma mère et ma soeur arrivent, elles prennent le contrôle de toute la maison. Elles m'enlèvent mon bébé et commencent à tout nettoyer. On dirait une meute de hyènes, à hurler dans toutes les langues, espagnol, anglais ou un mélange des deux", a-t-elle rajouté lors d'une interview pour le magazine Glam Belleza Latina.
Forcément, toute la joyeuse tribu était au rendez-vous pour le premier anniversaire d'Esmeralda le 12 septembre dernier. Selon les informations du magazine Us Weekly, une vingtaine de personnes étaient conviées chez le couple d'acteurs, qui a organisé une petite fête "bon enfant". "C'était simple et plus centré sur la famille et les amis proches qu'une grosse fête pleine de célébrités", rapporte le magazine américain. Un gâteau fait maison attendait les invités, qui ne sont pas arrivés les mains vides, forcément. Cheval à bascule, vêtements et autres jouets ont fait le bonheur de la petite et de sa maman, qui assure en ce moment le lancement de sa collection de vêtements chez New York & Company.
Les femmes feraient mieux de se soutenir mutuellement.
L'actrice s'est également donné la peine de revenir sur la période post-accouchement : "J'ai parfois l'impression que les gens sont durs entre eux. C'est comme cette obsession de rebondir après l'accouchement. Je n'aime pas trop cette expression, a fait savoir Eva Mendès, qui refuse de plier face à ce genre de diktat. Tant mieux pour vous si vous pouvez vous remettre en maillot deux semaines après. Moi, ce n'était pas le cas et je pense que les femmes feraient mieux de se soutenir mutuellement. Peu importe le temps que ça prend." A bon entendeur...
Coline Chavaroche