Il y a neuf mois, la vie d'Eva Mendes basculait. La comédienne de 41 ans mettait au monde son premier enfant, une petite fille prénommée Esmeralda. Son bonheur, partagé avec le papa Ryan Gosling, est incommensurable. Pourtant, la belle a dû gérer bien des complications inhérentes à l'après-accouchement, entre le défi physique que peut représenter l'arrivée d'un enfant et le temps que cela demande de s'en occuper, sans compter les obligations professionnelles et la vie de couple.
Mais la torride actrice américaine d'origine cubaine assume et assure. "Je suis une maman très occupée, je n'ai pas de nounou. Peu importe ma fatigue, je fais ce qu'il y a à faire", a confié la jeune quadra dans une interview accordée à InStyle. La comédienne aujourd'hui businesswoman prônant le vêtement à bas coût – elle crée ses propres lignes de vêtements depuis 2013 – est une femme épanouie qui se donne à fond, autant pour le bien de sa fille, que pour son job. La belle ne manque pas non plus de s'occuper d'elle et de prendre le peu de temps qui reste pour rester au top. "Parfois, je me lève à 4h du matin. Je ne suis plus maîtresse de mon emploi du temps, et j'essaie de profiter des moments où elle dort. Je suis très appliquée en ce qui concerne ma routine, surtout pour ma peau. Je voyage tellement que ça m'oblige à faire attention. Et puis je suis une jeune maman qui manque de sommeil, donc mes yeux sont ma priorité."
Attachée à ses valeurs et à la ténacité, Eva Mendes n'est pas de celles qui confient leur bébé à une personne de l'extérieur. Elle veut mener de front sa carrière d'actrice- mannequin-femme d'affaire et sa vie de maman. Pour conserver son physique enviable, la compagne de Ryan Gosling croit avoir encore quelques secrets. La chirurgie esthétique, celle qui arrive à un âge où certaines consoeurs n'hésitent plus à faire appel au magicien Botox "ne juge pas". "Vous savez, dans dix ou vingt ans, qui sait ce qui sera nécessaire pour moi. Je veux dire, je suis favorable à tout ce qui vous fait sentir bien dans votre peau", assure-t-elle.
Considérée comme "l'une des plus belles actrices d'Hollywood", Eva Mendes a toujours la cote, et ce n'est pas un hasard si Estée Lauder a fait d'elle sa nouvelle égérie. Ce nouvelle job coïncide avec le grand retour aux affaires de la bombe. Avant de retrouver les écrans – peut-être dans Fast & Furious 8 –, elle aura un contrat à remplir avec la marque. Neuf mois après la naissance d'Esmeralda, elle se sent de mieux en mieux. Elle confiait même sur le site d'Estée Lauder avoir "plus de temps pour [son] rituel beauté" alors que sa fille "commen[çait] à faire ses nuits".