Entre l'art et l'amour, elle a toutes les cartes en main pour être heureuse. Mais il y a peu, Eve Angeli nous confiant son joli rêve de devenir maman. Ce projet, elle a pourtant choisi de le reporter, elle qui reste enfermée à la maison avec chien et mari en raison de la pandémie du Covid-19. "Honnêtement, ça me pose un cas de conscience, explique-t-elle à Purepeople. Être mère, c'est toujours dans mes envies, mais les femmes enceintes ont plus de risques, comme les diabétiques, par rapport au coronavirus. Ce n'est pas anodin d'être enceinte en période de confinement. Et puis je me demande ce que c'est que cet environnement pour un bébé. On met un enfant au monde, on ne peut pas sortir pour le promener."
Je ne suis pas enceinte et je me dis que ce n'est pas la période idéale
Mariée depuis le mois de mai 2019, Eve Angeli avait décidé de prendre un peu de recul, vis-à-vis de la sphère médiatique, pour tenter de fonder une famille. Mais le bébé, ce sera pour plus tard ! "J'ai vu beaucoup de blagues circuler, comme quoi il y aurait beaucoup de naissances dans neuf mois et beaucoup de divorces dans deux semaines, poursuit-elle. Moi, je ne suis pas enceinte et je me dis que ce n'est pas la période idéale. Je n'arrête pas totalement d'essayer, mais je suis moins obsessionnelle là-dessus. Et on ne sait jamais. Il paraît que c'est quand on y pense le moins que ça arrive..." Nous ne sommes donc pas à l'abri d'une bonne surprise.
Il faut se donner les moyens de réaliser sa vie privée
Il faut dire qu'en ce moment, Eve Angeli a la tête ailleurs. Elle travaille sur un nouvel album en collaboration avec Stéphane Lessard, l'auteur qui a coécrit le tube Hélène avec Roch Voisine en 1989. La chanteuse, qui fêtera ses vingt ans de carrière le 27 mai prochain à l'Olympia – si la date est maintenue –, sera donc prochainement de retour avec des titres qu'elle travaille comme elle le peut au vu de la situation : à distance ! Quant à son premier enfant, celui-ci finira bien par pointer le bout de son nez. "J'étais persuadée que je n'en aurais jamais envie. Et puis j'ai rencontré la personne avec laquelle je rêverais d'en avoir un, dévoilait-elle précédemment. J'ai bientôt 40 ans, il y a un moment où il faut se donner les moyens de réaliser sa vie privée." C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite...
Yohann Turi
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.