Ex-présentatrice de Tournez manège, Evelyne Leclercq a dû passer par des moments plutôt difficiles. Pourtant, l'animatrice, récemment attaquée en justice, n'a jamais perdu son joli sourire d'ancienne speakerine de TF1. Aujourd'hui, elle est heureuse en amour et dans la vie et se confie dans les pages d'Ici Paris, en kiosques aujourd'hui, mercredi 7 mars.
Entre Les Grosses Têtes, le théâtre, les animations sur les bateaux de croisière et son site téléphonique de rencontres bientôt sur Internet, Evelyne n'est peut-être pas à l'antenne, cela ne l'empêche pas de ne pas arrêter une seconde. "Cet été, je vais en surprendre plus d'un dans une émission grand public", confie-t-elle. Malgré l'arrêt de Tournez manège en 1993, l'animatrice n'a jamais sombré dans la dépression. Elle explique : "Je plains de tout mon coeur ces animateurs qui sont au bord du suicide parce qu'ils sont virés."
Pourtant, Evelyne Leclercq n'a pas vécu que des moments heureux. Elle confie : "J'ai eu mon lot de drames. Il y a quelques années, j'ai perdu ma meilleure amie. (...) Mon papa nous a quittés il y a quelques années. Il a sa bougie, je lui demande conseil, je fais tout avec lui." C'est à sa famille qu'Evelyne s'est toujours accrochée afin de ne jamais perdre cette force de vivre. "Ma maman de 86 ans, mon frère, ma fille Céline et mes trois petits-enfants de 14 ans , 10 ans et 6 ans", ajoute-t-elle.
"J'ai laissé tellement de plumes dans mes histoires d'amour", avoue Evelyne, interprète de Tu veux ou tu veux pas. Mais depuis huit ans, elle file le parfait amour avec Arno, un "Hollandais, bohème, très zen" de cinq ans plus jeune qu'elle. Elle explique à ce sujet : "J'ai été mariée deux fois, et la vie en couple, ça n'entre plus dans mes cases. Arno et moi, nous ne vivons pas ensemble. C'est le secret du bonheur !"
Chloé Breen