La race du remake continue de se nourrir sur les cadavres des classiques du cinéma d'horreur, insensible à la raillerie collective du public et de la critique, armés pour prendre la défense des films cultes malmenés par les studios. Car le prix d'un Ring (1997) américanisé dans le bon Le Cercle (2002) avec Naomi Watts est à payer avec une suite de catastrophes - Fog, Amityville, One Missed Call, Freddy, Les Griffes de la nuit parmi d'autres. Considéré comme un blasphème, le remake du film culte Evil Dead (1981) de Sam Raimi par l'inconnu Fede Alvarez semble néanmoins tordre le cou aux fans avec une première bande-annonce ultrasanglante, clairement lancée pour reconquérir le public avide d'hémoglobine.
Reçues dans le bruit et la fureur lors du New York Comic Con il y a quelques semaines, les premières images de ce remake annoncent fièrement que le studio n'a pas lésiné sur les moyens. Atmosphère délicieusement poisseuse, séquences gore à outrance et hurlements en vrac se bousculent dans la première bande-annonce du film d'horreur désormais attendu. Remplaçante d'un Lily Collins vraisemblablement trop douce pour ce cauchemar, Jane Levy (Suburgatory) incarne la pauvre héroïne alcoolique de ce conte morbide, où elle sera emmenée par ses amis dans une vieille cabane au milieu d'une forêt monstrueuse pour vaincre ses problèmes d'alcool. Au milieu du décor lugubre, ils découvrent une cave oubliée et un vieux grimoire qui va réanimer une mystérieuse force endormie, capable de posséder toute forme de vie.
Shiloh Fernandez, Jessica Lucas, Lou Taylor Pucci et Elizabeth Blackmore sont les autres victimes de cette expérience réjouissante qui aura la lourde tâche de succéder au film éponyme de Sam Raimi avec Bruce Campbell, revenu dans deux suites plus ou moins cultes. Evil Dead nouvelle version est attendu dans les salles en 2013, avec l'espoir qu'il n'augure que du bon pour le remake de Carrie avec Chloë Grace Moretz et Julianne Moore, en salles le 13 avril 2013.