En 2017, France 2 a lancé son émission d'enchères Affaire conclue, laquelle a tout de suite rencontré beaucoup de succès. En plus du concept, ce sont les acheteurs qui contribuent à la popularité du programme. En effet, ils sont devenus de véritables petites stars eux-mêmes, dont Diane Chatelet. Arrivée en 2018, elle est un visage régulier et n'est pas près de mettre un terme à cette aventure. D'autant plus qu'elle a su lier "de très fortes amitiés" avec ses camarades comme elle l'a confié à Purepeople.com.
"On se voit en dehors des tournages, parce que quelques-uns d'entre nous chinent comme moi et donc on se retrouve lors de déballages, en France, en Italie ou en Belgique. On fait aussi quelques apéros et avec certains il y a vraiment une amitié en dehors", nous a-t-elle expliqué. Diane Chatelet s'entend tout particulièrement bien avec Marie du Sordet, arrivée dans la bande d'acheteurs en 2019. Mais les deux femmes auraient même pu être copines bien avant cela.
C'est assez savoureux
"L'émission nous a réunies parce que Marie est Lyonnaise aussi et il se trouve qu'on a été voisines sans le savoir, de maison mitoyenne", nous a raconté Diane Chatelet, elle-même encore stupéfaite par cette histoire improbable. Et de continuer : "Donc c'est assez savoureux, on ne s'était jamais croisées. Je me souviens d'avoir vu ses enfants jouer dans le jardin... C'est quand même assez rigolo. Et Marie et moi on s'entend très très bien, c'est une femme très charmante".
Si elles sont très proches dans le cadre privé, Diane Chatelet et Marie du Sordet ne sont toutefois pas du genre à se faire des cadeaux lorsqu'il s'agit de business. "C'est pénible dans ces cas-là, il faut faire totalement abstraction des liens qu'on a avec notre compétiteur. Ça m'est arrivé avec Marie que vraiment j'adore. Toutes les deux, on avait eu un coup de coeur pour une oeuvre et malgré le fait que Marie le veuille aussi, je n'ai pas lâché. C'est un peu douloureux, ce n'est pas facile de faire ça mais on est obligés parce que ces choses-là on ne les reverra pas. On n'est pas des tendres", a reconnu Diane.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.