Alors qu'elle s'apprête à faire rire petits et grands en donnant vie à Tatie Jambon sur scène, nous sommes allés à la rencontre de Marianne James. L'occasion de la soumettre à notre "Quand tu tapes", petit jeu dans lequel elle commente les recherches Google lui étant associées. Toujours aussi honnête et bienveillante, la chanteuse a répondu sans filtre à la question de son poids.
Celle qui a récemment évoqué son anorexie lorsqu'elle était enfant a commenté son poids en toute sincérité : "Si j'avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins, nous a-t-elle confié. La vie serait plus douce, ça serait plus simple. C'est compliqué d'être gros, d'être obèse, mais je n'ai plus le choix, je n'arrive plus à les perdre."
Pour ce qui est d'envisager une intervention chirurgicale telle qu'un Bypass ou une Gastroplastie, la jurée d'Incroyable Talent est catégorique : "Je refuse les opérations et toutes ces bêtises qui sont un moyen de perdre beaucoup son argent et sa santé je pense, alors dans ces cas-là, je fais avec." Un message tout aussi clair qu'encourageant.
Retrouvez Marianne James sur scène dans le spectacle Tatie Jambon, le concert, à partir du samedi 20 octobre 2018 à la Grande Comédie de Paris.