L'épisode de Koh-Lanta : Le combat des héros (TF1) diffusé vendredi 6 avril 2018, Olivier a quitté l'aventure sur décision médicale. À l'écran, le candidat confiait souffrir de maux de ventre. Alors que les téléspectateurs n'en savaient pas plus, il a accepté de se livrer pour Purepeople.com.
"J'ai eu une inflammation de la vésicule biliaire", révèle-t-il alors. Après s'être tordu de douleurs, Olivier a rejoint ce que la production appelle "la clinique" où il a été pris en charge par le staff médical de l'émission. "Ils m'ont mis une perfusion anti-douleur le temps que je prenne un avion et que je puisse faire mes analyses et une échographie", poursuit-il. Puis une fois le diagnostic posé, avant son départ définitif, Olivier a eu droit a des calmants.
"Je ne pensais pas partir mais le docteur ne voulait pas prendre de risque. J'ai essayé bec et ongles de contrer leur décision mais il n'y avait rien à faire... Et puis je respecte ce choix", confie également l'aventurier de l'équipe Jaune. Une sage décision puisque trois semaines après son retour en France, Olivier a été opéré. "On m'a enlevé la vésicule biliaire et maintenant tout va bien", rassure-t-il.
Rappelons que pour cette saison All Stars, les éliminés sur blessure ne sont pas remplacés. Coup dur pour les coéquipiers d'Olivier...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.