Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité bat son plein sur TF1 depuis plus de deux mois maintenant. Au fil des épisodes, plusieurs apprentis Robinson ont été éliminés. C'est le cas de William, qui avait rejoint l'aventure trois jours après tout le monde, au même titre que Léa. Alors qu'il avait intégré l'équipe jaune, l'instructeur de survie n'a pas fait long feu. En effet, il avait été éliminé à l'unanimité au conseil suivant son arrivée. Un départ qui avait laissé les téléspectateurs amers. Mais les aventuriers ne sont pas surpris...
Alexis avait estimé que William mettait une "ambiance nocive sur le camp", Sarah a constaté qu'il constituait "un souci pour toute l'équipe"... Voilà maintenant qu'Océane, éliminée lors du dixième épisode diffusé mardi 23 avril 2024, prend la parole sur le sujet auprès de Purepeople.com. Interrogée sur ce qu'il s'est passé avant l'élimination de William, elle s'explique : "Il n'y a pas eu d'évènement à proprement dit. C'est peut-être lié à une incompatibilité de caractère entre lui et le reste de l'équipe. Car en effet, il n'y a pas eu d'unanimité... Enfin, sur le moment, ça l'était par rapport à ce qu'il pouvait nous apporter. Après sur le reste du jeu, c'était plus compliqué. Même s'il n'est arrivé que trois jours après, nous avions déjà appris à nous connaître et ce n'était peut-être pas évident de s'intégrer. Mais il n'y a pas eu d'événement déclencheur. Et puis, je ne dirai pas que William était quelqu'un de nocif."
Plus encore, la jeune brune assure, tout comme ses camarades, que l'équipe jaune n'avait pas monté de stratégie contre William, malgré le vote à l'unanimité contre lui. "Je confirme, personne ne s'est concerté. Il faut savoir que chez les jaunes, avant la réunification où il fallait réfléchir pour notre survie, chaque vote a été fait de manière individuel, assure Océane. Personne n'a jamais dit : 'Il faut voter contre telle personne'. Là en l'occurrence, en arrivant au conseil, on s'est demandé contre qui on allait voter... et les résultats ont parlé d'eux-mêmes. C'était unanime."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.