L'élimination de William a été très controversée. Les téléspectateurs de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité n'ont pas compris cette décision unanime de l'équipe jaune. Car, rappelons-le, à l'issue du conseil du troisième épisode diffusé mardi 27 février dernier sur la première chaîne, tous les membres de la tribu Kadasi ont, sans exception, voté contre l'instructeur de survie de 62 ans, arrivé une semaine plus tôt dans le jeu de survie. Auprès de Purepeople.com, Sarah, éliminée lors du dernier épisode diffusé mardi 19 mars 2024, revient sur la place de William sur le camp et les raisons de son élimination.
Triste départ pour l'expert qui avait déjà participé à une émission de survie, Wild, en 2018 sur M6. Mais il a été finalement exclu de Koh-Lanta. "A l'unanimité, et pourtant il n'y a pas eu de concertation, je tiens à la préciser", assure Sarah. Mais alors que s'est-il passé ? "Chacun avait ses propres raisons, estime l'experte comptable de 34 ans. Le côté social de William a été je pense un souci pour toute l'équipe." Et de s'expliquer davantage : "Il était plus dans la démonstration de son savoir que dans l'écoute et l'échange. Avec l'équipe, on faisait tout ensemble, il y avait beaucoup de partage et dans l'échange. Je pense que c'est ce qui a précipité la chute de William." Ce n'est pas tout, toujours d'après Sarah, l'équipe jaune craignait qu'il soit un handicap du fait de son faible niveau de natation : "Aussi, on avait très peur des épreuves aquatiques. Une épreuve comme celle de la cage, avec William, il n'aurait servi à rien de la disputer."
Avant elle, un autre candidat avait déjà évoqué le départ du doyen. Alexis avait ainsi révélé ne pas regretter du tout son choix de vote. "C'est un ensemble de petits détails qu'on n'a pas vu à l'antenne et qui finissent par faire beaucoup. Personne ne s'est concerté pour voter contre William et finalement tout le monde l'a fait. C'est bien parce que nous avons nos raisons", avait balancé le jeune militaire à Télé-Loisirs. Un témoignage qui semble rejoindre celui de Sarah. Mais pas de quoi convaincre les téléspectateurs, nombreux à être peinés de l'élimination de William.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.