Chacun à sa manière, les joueurs et le staff du XV de France essayent d'effacer la douleur de cette élimination en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Une période forcément délicate après plusieurs semaines intenses et la frénésie qui a entouré le parcours des Bleus depuis le début. Avec un statut assumé de favori, les Bleus ont échoué face à l'Afrique du Sud dans un match qui laisse énormément de regrets aux joueurs comme aux supporters.
Un énorme coup dur pour tout le monde et désormais, place aux vacances pour les joueurs et l'encadrement. Un moment forcément compliqué à gérer tant l'espoir était vivace d'aller au bout afin de rapporter à la France du rugby le seul trophée qui lui manque. Le sélectionneur des Bleus a choisi de rentrer chez lui, dans son petit village de Montgesty, dans le Lot. C'est son fils, Mathis Galthié, qui l'a montré dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. Sur le cliché partagé par le beau brun de 21 ans, on peut voir Fabien Galthié, chemise à carreaux et toujours paré de ses fameuses lunettes, en train de jouer aux cartes avec son père, Jean-Noël, qui est maire de ce petit village de 300 habitants.
Sur la photo, on peut également apercevoir la mère du sélectionneur des Bleus, Viviane Galthié, tout comme son frère, Patrice. On aperçoit également une jolie brune prénommée Amélie, mais difficile de savoir de qui il s'agit. En tout cas, Fabien Galthié a fait le choix de se ressourcer en famille, auprès des siens après cette défaite traumatisante pour tout le pays.
Il y a quelques jours, le sélectionneur s'est confié après cette difficile défaite et il a eu notamment un mot pour ses joueurs. "Je suis triste pour les joueurs, ils n'ont pas grand-chose à se reprocher", lâche-t-il dans le Mag de la Coupe du monde sur TF1, avant d'ajouter : "Depuis quatre ans, ils ont écrit de très belles pages du rugby français. Il faut continuer. J'ai une pensée pour nos supporters, pour nos familles, nos proches... On avait envie de leur offrir mieux que ça."
Pour tenter de tourner la page et repartir encore plus fort, Fabien Galthié a retrouvé les siens pour quelques jours au calme qui devraient lui faire le plus grand bien.