Dans la famille Galthié, on connaît très bien le père, on commence à découvrir le fils, mais il faudrait maintenant compter sur la fille ! Ces derniers mois, Fabien Galthié s'est retrouvé au coeur des attentes des Français pendant la Coupe du monde de rugby. Malgré sa bonne volonté et le talent de joueurs comme Antoine Dupont, les Bleus n'ont pas réussi à remporter leur premier trophée mondial et après une cruelle défaite en quart de finale face à l'Afrique du Sud, le sélectionneur a pris un break. L'occasion pour l'ancien rugbyman de 54 ans de prendre du temps pour lui et de retrouver ses proches.
Après la grosse désillusion, le sélectionneur a pu se ressourcer en famille dans son petit village du Lot. L'occasion de passer du temps avec son fils, Mathis, qui, comme son père, tente de faire carrière dans le rugby. Le beau brun de 21 ans évolue au sein de l'US Colomiers, un club de Pro D2, soit l'équivalent de la seconde division. Le fils de Fabien Galthié est également très actif sur Instagram et il aime bien partager des moments de vie, notamment lorsqu'il se retrouve avec ses proches. Ce dimanche 26 novembre, il a publié une série de photos retraçant son mois de novembre plutôt mouvementé. Sur l'une d'elle, on peut apercevoir pour l'une des premières photos sa soeur Jane, âgée de 19 ans et dont il semble proche.
L'occasion de voir que la fille du sélectionneur du XV de France n'a pas vraiment choisi de suivre la tradition familiale puisqu'elle semble bien plus attirée par l'équitation. Sur la photo, on peut la voir à côté d'un cheval, en train de mordiller l'une de ses oreilles. Une photo plutôt marrante de la jeune fille dont on sait finalement assez peu de choses. De son côté, Mathis Galthié est un excellent joueur de rugby. Malheureusement, il traverse une période difficile après un gros coup dur actuellement, suite à une blessure. Mais comme il l'indique dans sa publication, il n'en a plus pour très longtemps avant de retrouver le terrain puisqu'il devrait être opérationnel "dans deux semaines", comme il le précise.
Après l'échec de la Coupe du monde, la famille Galthié semble aller pour le mieux, comme Mathis vient de le montrer.