A tout juste 72 ans, le chanteur Renaud peut se targuer d'avoir marqué plusieurs générations avec son répertoire musical. Ses belles compositions vont être mises en avant lors d'un concert qui se tiendra ce jeudi 5 septembre à Paris. Un show très attendu, orchestré par des amis musiciens de l'artiste, au cours duquel il devrait également briller.
En parallèle, une exposition en plus de la sortie d'un recueil regroupant des oeuvres contemporaines mettront aussi à l'honneur ses mythiques chansons. Des événements orchestrés dans le cadre d'un projet artistique baptisé Des mots et des images au profit de l'Unicef. L'occasion pour Renaud d'évoquer son actualité auprès des équipes de Parisien.
Polyvalent, le mari de Christine, alias Cerise, s'épanouit dans des domaines bien au-delà de la musique. "Je me suis mis à la peinture, j'ai fait quelques natures, j'en ai vendu, mais bon, quand ma fille les a vus, ça l'a fait vomir", a avoué Renaud en toute sincérité. Pas de quoi l'offusquer. A rappeler que l'interprète de Mistral Gagnant a eu son aînée en 1980 avec sa première épouse Dominique Quilichini, qui s'illustre en tant qu'autrice de livres pour enfants et de bandes dessinées.
J'ai commencé à écrire des chansons
A la ville, Renaud est aussi l'heureux papa de Malone, né en 2006, fruit de ses amours passés avec la chanteuse Romane Serda. Au cours de l'entretien, Renaud a aussi rebondi sur ses multiples projets à venir. "Je prépare mes 50 ans de chansons, dont l'anniversaire aura lieu en mai 2025", a ajouté celui qui a récemment pris plaisir à retrouver son fidèle public sur scène. "Il y aura un beau bouquin avec des photos et des propos inédits, et un documentaire".
Pour son plus grand bonheur, le père de famille a également repris le chemin des studios d'enregistrement et de l'écriture. "Il y aura aussi un nouvel album l'année prochaine, j'espère. J'ai commencé à écrire des chansons", a notamment précisé Renaud avant d'évoquer à demi-mots la femme de sa vie : "C'est l'amour qui me guide".