Pour la seconde année consécutive, Action Enfance a réservé le Grand Rex à Paris pour la soirée "Action Enfance fait son cinéma". Le concept : des étudiants en école d'audiovisuel doivent réaliser des courts métrages avec pour acteurs les enfants issus des 15 villages et foyers de l'association. Comme le mentionne le site de la fondation, plus de 110 synopsis ont été reçus parmi lesquels seuls 15 films ont été sélectionnés pour être diffusés lundi 27 mai 2019 devant un jury.
Une belle soirée de charité qui a été notamment marquée par la présence de quelques célébrités françaises. L'actrice de Plus belle la vie, Fabienne Carat, était venue vêtue d'une minirobe bleu marine. Elle portait également des talons hauts couleur crème. Audrey Fleurot avait enfilé une robe midi bleue à imprimé, accessoirisée avec une veste en cuir.
L'humoriste Alban Ivanov était aussi de la partie, il portait un jean et un sweat à capuche. Notons également la présence remarquée du réalisateur Christophe Barratier, à qui l'ont doit Les Choristes, ou encore de l'humoriste de talent Mathieu Madénian. Les cinéastes Olivier Nakache et Éric Toledano ont pris le temps de poser pour les photographes, tout comme l'actrice de leur dernier film, Le Sens de la fête, Eye Haïdara. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Christophe Carrière, était également présent.