Fabio Fognini est fou. A l'image d'un Benoît Paire depuis assagi, l'Italien est capable de dégoupiller et de laisser éclater sa colère alors qu'il contrôle son match. Ce dimanche face à Rafael Nadal, il s'est encore lâché lors de la finale du tournoi de Hambourg...
En finale de ce rendez-vous de l'été sur terre battue, les deux hommes ont livré un combat de tous les instants ce dimanche 2 août. Entre un Rafael Nadal à la recherche de son lustre d'antan et un Fabio Fognini capable de faire déjouer les meilleurs, la rencontre promettait.
Les spectateurs n'ont pas été déçus, et encore moins lorsque l'Italien, 27e joueur mondial, a dégoupillé. Habitué des sautes d'humeur, Fabio s'en est pris à son adversaire lors d'un changement de côté alors qu'il menait 5-4 dans le second set, service à suivre. Passablement énervé, il s'est levé de sa chaise avant de s'attaquer à Rafael Nadal et de l'invectiver. Assez confus, il semble lui reprocher de parler durant ses services ou de recevoir des consignes de son clan, chose interdite, mais également de s'être plaint auprès de l'arbitre.
"Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu veux ? Tu n'arrêtes pas de parler pendant le match. C'est toujours la même chose ! Ne me casse pas les couil***", lâche Fabio Fognini alors que l'arbitre tente de le calmer. Face à lui, Rafael Nadal ne réagit pas, surpris, avant de tenter d'en placer une pour se défendre. Mais le Transalpin, spécialiste de la terre battue, poursuit sa diatribe et explique au Majorquin qu'il ne parle que lorsqu'il est au service, pas sur celui de son adversaire, ce que Rafael Nadal lui aurait visiblement reproché auparavant.
Un moment confus mais tellement Fabio Fognini... Ce dernier a totalement lâché le match par la suite, laissant Rafael Nadal rafler trois jeux et s'imposer 7-5, 7-5, pour une première victoire depuis bien longtemps. Autant dire que la poignée de main entre les deux hommes fut des plus glaciales...