Le sujet du film CoeXister était on ne peut plus délicat puisqu'il s'agit de religions. Fabrice Éboué, habitué à l'humour grinçant, n'a pas eu peur de plonger la tête la première dans cette thématique pour sa nouvelle comédie, réalisée cette fois en solo. Les premiers retours du public et de la presse étant enthousiastes, il a pu fêter joyeusement avec son équipe l'avant-première projetée au Grand Rex le 25 septembre, suivie d'une soirée organisée au Buddha Bar ,soirée organisé par Five Eyres Production. Seul Jonathan Cohen manquait à l'appel, mais on sait qu'il était "de tout coeur" avec les autres !
L'équipe du film coexiste d'ailleurs particulièrement bien. En témoignent les images de la première parisienne de cette comédie délirante sur trois dignitaires des religions monothéistes qui se lancent dans la musique. Fabrice Éboué y incarne le producteur de musique qui les rassemble, Audrey Lamy joue son assistante et Mathilde Seigner la big boss. L'imam, le rabbin et le prêtre sont respectivement incarnés par Ramzy Bédia, Jonathan Cohen et Guillaume de Tonquédec, trois spécialistes du rire qui interprètent à merveille ces trois stars inattendues de la chanson. Le réalisateur et acteur a également eu le plaisir de collaborer avec sa bien-aimée, la comédienne Amelle Chahbi. La maman de leur enfant Naël (2 ans et demi) lui donne la réplique dans ce long métrage.
L'histoire du film : Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, d'un curé et d'un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu'il recrute sont loin d'être des saints...
CoeXister, en salles le 11 octobre