
L'an passé, c'est L'Arnacoeur qui a eu le grand plaisir d'ouvrir le festival du film français à Hollywood, le COL-COA. Pour l'édition 2011, l'oeuvre hexagonale que les festivaliers ont découvert le 11 avril lors de la soirée d'ouverture dans la Cité des Anges est Les Femmes du 6e étage, beau succès critique et du box office de Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura, Natalia Verbeke et Lola Dueñas.
Sorti le 16 février dernier, Les Femmes du 6e étage nous plonge dans le Paris des années 1960. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Lors de la discussion avec le public après la projection et en compagnie du cinéaste Lawrence Kasdan, le réalisateur a déclaré, selon des propos rapportés par l'AFP : "Le thème de l'immigration est aujourd'hui beaucoup plus difficile à traiter avec la répression et les lois, spécialement en France, contre les immigrés illégaux, renvoyés de plus en plus dans leur pays. C'est une traque."
Parmi les autres oeuvres présentées, se trouvent Low cost de l'ancien Robin des bois Maurice Barthélémy (au cinéma le 8 juin) et Monsieur Papa de et avec Kad Merad, en salles le 1er juin.
Le festival de COL-COA se tient depuis le 11 avril et jusqu'au 18 avril. Retrouvez l'agenda des projections en cliquant ici.