Trêve estivale oblige, l'été est calme pour la famille royale danoise, marqué par de rares activités officielles et notamment la tournée de la famille du prince héritier Frederik au Groenland au début du mois d'août. Mais le service de presse du palais a toutefois eu l'occasion d'apporter une heureuse nouvelle : la princesse Benedikte, soeur de la reine Margrethe II de Danemark, s'apprête à devenir grand-mère à nouveau.
Si son fils aîné le prince héritier Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (parrain de ses neveux Richard et Konstantin ainsi que du prince Vincent) et sa compagne Carina Axelsson (marraine de la princesse Athena) n'ont toujours pas franchi le cap du mariage ni des enfants, la princesse Nathalie, benjamine de la fratrie et cavalière de haut niveau (médaillée de bronze par équipe en dressage aux JO de Pékin 2008, 4e de la même épreuve aux JO de Londres 2012), se prépare à devenir maman pour la seconde fois, à l'aube de ses 40 ans, qu'elle fêtera en mai 2015.
Déjà parents d'un petit garçon qui vient de fêter ses 4 ans le 24 juillet 2014, Konstantin, Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 39 ans, et son époux l'éleveur de chevaux Alexander Johannsmann, 36 ans, fils du cavalier Heinrich-Wilhelm Johannsmann, vont agrandir leur famille, a révélé la cour danoise le 13 août. Bébé est attendu en février 2015.
La fille cadette de la princesse Benedikte et du prince Richard et son bien-aimé s'étaient unis civilement le 27 mai 2010, alors qu'elle était enceinte, et avaient célébré leur mariage religieux l'année suivante, le 18 juin 2011 à Bad Berleburg, en Allemagne. Entre-temps, leur fils Konstantin était né, ainsi prénommé en référence à l'oncle de sa maman, l'ex-roi Constantin de Grèce et à son grand-père le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, dont c'est également le deuxième prénom. Filleul de la princesse Mary de Danemark, il a également reçu les prénoms de Gustav (celui de son oncle), Heinrich (celui de son grand-père paternel) et de Richard (son grand-père maternel).
La princesse Benedikte de Danemark et son mari le prince Richard, 6e prince de Say-Wittgenstein-Berleburg et chef de la maison éponyme, sont également grands-parents du comte Friedrich, 15 ans en septembre, et de la comtesse Ingrid, 11 ans, enfants de la princesse Alexandra et son époux le comte Jefferson de Pfeil et Klein-Ellguth.