Les Van Der Auwera, clan dont le quotidien est à suivre dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL, est en deuil. Vendredi 18 mars 2022, la maman a partagé sa peine sur son compte Instagram mais aussi un gros coup de gueule... qui est un peu parti dans tous les sens.
Cindy est colère, c'est clair. En légende de photos de son chat Simba qui vient de mourir "écrasé sur la départementale" devant la maison de la famille, la jeune femme s'est adressée aux "crétins qui se pensaient plus intelligents que tout, critiqueurs, jugeurs" qu'elle qualifie tout bonnement d'"abrutis". Ce qui la rend aussi chafouine est apparemment le fait qu'elle soit jugée et critiquée en permanence parce qu'elle, son mari Sébastien et leurs 11 enfants, passent à la télévision. L'une des dernières attaques en date a notamment concerné ses chats. Elle explique qui lui a été reproché d'avoir "sécurisé" ses chats le temps du tournage – elle précise en commentaire : "On les avait sécurisés en volière pendant le tournage et on s'est fait pourrir par des bien pensants croyant tout savoir...". Une sécurité qui avait visiblement un intérêt puisqu'à présent Simba est mort.
Moi je ne me serai pas permise de vous critiquer
Vraiment emportée par son "ras-le-bol", Cindy a continué de partager ses impressions (toujours en commentaire). Elle a notamment répondu à ceux qui ont pensé qu'elle tentait d'avoir un 12e enfant, voire qu'elle était déjà enceinte suite à une de ses dernières publications où on la voyait passer des examens médicaux. "Tous les examens ne sont pas réalisés dans le but de grossesse ou mariage... depuis le début de l'émission vous jugez toutes les familles... mais c'est LEUR VIE et vous n'avez rien à dire... après toute famille qui se respecte et qui connaît ce mot 'famille' se marie à des enfants...c'est logique non??", lance-t-elle également touchée par ceux qui ont osé lui reprocher cette possible nouvelle grossesse.
Et de poursuivre, toujours aussi mécontente : "A vous qui êtes si parfaits, réfléchissez à votre vie, 11 césariennes c'est de l'inconscience, pourtant me semble-t-il que certain d'entre vous fument, ont des excès de vitesse, boivent, traversent la route en dehors d'un passage piétons, prennent le métro en temps de Covid, et pour d'autres c'est la 3e guerre mondiale..." Cindy ose même s'en prendre directement à un de ses détracteur(e)s : "Pour la personne qui parle en disant qu'un 12e bébé serait de la surconsommation, on ne se permet pas de critiquer ainsi quand on est botoxé à fond et qu'on cherche des facettes dentaires. Vous êtes mal placée pour parler, par contre la différence entre nous 2, moi je ne me serai pas permise de vous critiquer..." Et bim !
Enfin, elle conclut, visiblement un peu apaisée d'avoir vidé son sac : "La moralité de mon post aujourd'hui sera : nous sommes humains, chez nous nous avons le coeur sur la main, nous aimons la vie et nous le resterons... pour toutes les personnes qui nous suivent car elles nous apprécient." Au moins ça finit sur une note positive !