Avant qu'Elie Saab et sa star Taylor Swift ne mettent un point d'orgue à la Fashion Week parisienne, celle-ci battait encore son plein ce mardi 2 octobre, Day 8 ouvert dès 10h30 par Karl Lagerfeld et Chanel au Grand Palais. En fin de journée, c'est Sophie Albou pour sa marque Paul & Joe qui présentait à 18h30 sa collection printemps-été 2013, avec au premier rang la remarquable Elsa Zylberstein.
L'actrice de 43 ans effectuait une arrivée remarquée au Pavillon Cambon dans le 1er arrondissement de Paris, où avait lieu le défilé. Souriante, Elsa Zylberstein portait un trench-coat à l'italienne avec une robe brodée et un legging noirs, un sac Dior et des escarpins Christian Louboutin pour regarder le dressing printanier et floral de Paul & Joe. Virginie Ledoyen, assise à côté de JoeyStarr (que nous avions surpris ce week-end au Parc des Princes avec Priscilla Delaforcade), très chic dans une veste et une jupe bleu nuit et une chemise à carreaux, se faisait aussi agréablement remarquer. Leigh Lezark et les actrices Berengère Krief, révélée dans la série Bref., Karin Viard et Alysson Paradis complétaient le front row.
Dans la foulée, Sarah Burton pour Alexander McQueen prenait ses quartiers pour son show au Centquatre dans le 19e. Salma Hayek, aperçue la veille au défilé Saint Laurent, s'y est manifestée en compagnie de son époux François-Henri Pinault pour admirer la surprenante collection de la créatrice anglaise, inspirée par les abeilles. Des chapeaux ou chaussures, tout y est alvéolé. L'atelier de Sarah Burton est une véritable ruche d'idées...
C'est Marc Jacobs et Louis Vuitton qui donnaient, dans la Cour carrée du Louvre, le coup d'envoi de la dernière journée de la Fashion Week. Des mannequins sur des escalators et beaucoup de damiers : voilà ce qu'on pu voir Natalia Vodianova et Bérénice Béjo.
I.N.