Du 5 au 12 septembre, le coeur de New York a vibré au rythme de sa Fashion Week ! Défilés et soirées se sont enchaînés toute cette semaine, avec des stars sur leur 31 pour y assister. Certaines se sont fait désirer, à l'image de Nicole Kidman qui a attendu le dernier moment pour faire son apparition.
Après Toronto et son festival où a été projeté le film The Railway Man, c'est à New York que l'actrice de 46 ans a brillé. Ce mercredi 12 septembre, huitième et dernier jour de la semaine de la mode à New York, Nicole Kidman s'est rendue aux studios Spring dans le quartier de TriBeCa pour le défilé Calvin Klein printemps-été 2014. Ravissante en robe grise accessoirisée d'une fine ceinture dorée, l'héroïne de Grace de Monaco (sortie le 29 janvier 2014) y a assisté avec une Anna Wintour particulièrement détendue, la rédactrice de Vogue Virginia Smith, la directrice mode du magazine Grace Coddington, et ses consoeurs Rooney Mara et Naomie Harris pour voisines. En rentrant à son hôtel après le défilé, Nicole Kidman s'est fait renverser par un photographe.
En parfaite égérie du parfum Downtown de Calvin Klein, Rooney Mara était de la partie. Tout de noir vêtue, la future star du film Les Amants du Texas (en salles ce mercredi 18 septembre) a pu du premier rang admirer la nouvelle collection estivale de la griffe américaine, élaborée par son directeur artistique Francisco Costa. La veille, sa grande soeur Kate Mara a assisté au show de Michael Kors.
Le héros de la série True Blood Alexander Skarsgard, ambassadeur masculin de Calvin Klein, comptait également parmi les invités de marque de cette présentation. Il avait pour voisin le directeur de création de la ligne hommes de Calvin Klein, Italo Zuccheli.
La Fashion Week de New York s'est achevée sur cette superbe note. Londres prend le relais dès ce vendredi 13 septembre avec cinq jours de défilés. La frénésie de la mode s'emparera ensuite de Milan (du 18 au 23) et Paris (du 24 septembre au 2 octobre).
I.N.