La cohabitation entre les paparazzi et les stars n'est pas toujours facile. Certaines apprennent à faire avec, allant parfois jusqu'à leur sourire et échanger quelques mots avec eux, alors que d'autres se montrent bien moins conciliantes. Nicole Kidman, icône ultrachic et discrète, entrera certainement dans la seconde catégorie après qu'un d'eux lui a roulé dessus.
L'incident s'est déroulé ce jeudi 12 septembre, à l'entrée du prestigieux hôtel The Carlyle, dans le quartier de l'Upper East Side, où Nicole Kidman a posé ses valises à son arrivée en provenance de Toronto. Entourée de gardes du corps, l'actrice de 46 ans n'a pas pu éviter la collision avec un photographe répondant au nom de Carl Wu, distrait au guidon de son vélo. Le pilote et sa victime, qui a d'après le New York Post refusé d'être soignée malgré une blessure à la cheville gauche, ont fini au sol !
Selon TMZ, la future héroïne du film Grace de Monaco (en salles le 29 janvier 2014) compte porter plainte contre Carl Wu. La police, arrivée sur les lieux après l'accident, a embarqué puis relâché le paparazzo après un petit interrogatoire. Il recevra une simple amende pour avoir conduit sur un trottoir : "Un accident reste un accident !", aurait déclaré un agent au site américain. Alec Baldwin et Kanye West ne peuvent plus tolérer la légèreté des journalistes qui les suivent.
Avant de croiser le chemin de ce photographe, Nicole Kidman était aux studios Spring pour assister au défilé printemps-été 2014 de Calvin Klein, le dernier de la Fashion Week new-yorkaise. Confortablement assise au premier rang, l'actrice qui sera à l'affiche l'été prochain de Légendes Vivantes (le 18 juin 2014) avait pour voisines Rooney Mara, Naomie Harris, Anna Wintour et la rédactrice du magazine Vogue, Virginia Smith.
I.N.