Comme à chaque Fashion Week, le défilé de Jean Paul Gaultier est un événement immanquable. Celui de ce samedi 2 mars n'aura pas dérogé à la règle et comptait parmi ses spectateurs des stars sur leur 31 et particulièrement curieuses de voir ce que le créateur français de 60 ans avait concocté. Nikos Aliagas en gardera quelques souvenirs...
19 heures, Salle Wagram dans le XVIIe arrondissement de Paris : le rendez-vous était pris pour le présentateur télé de 43 ans que les téléspectateurs regardent à l'oeuvre dans les émissions 50 Minutes Inside (qu'il co-anime avec Sandrine Quétier) et The Voice sur TF1. Arrivé avec sa compagne Tina Grogoriou, Nikos Aliagas assistait à la présentation avec un autre couple comme voisins, composé de la chanteuse Robyn et son fiancé réalisateur Max Vitali.
Nikos Aliagas semblait particulièrement heureux d'être de la partie et avait même son petit appareil photo pour immortaliser le moment et les passages des mannequins. Photographe de mode d'un soir, l'animateur radio d'Europe 1 et jeune papa d'Agathe (3 mois) était rejoint par Mademoiselle Agnès et Carine Roitfeld, le top model Coco Rocha et la créatrice russe Ulyana Sergeenko, le photographe Ali Madhavi et la chanteuse Noa.
Tous ces convives de marque et l'ensemble de l'assistance applaudissaient chaleureusement Jean-Paul Gaultier qui signe pour la saison automne-hiver 2013 une collection punk et chic.
Le bal de la Fashion Week et des stars se poursuit jusqu'au mercredi 6 mars. D'ici là, Phoebe Philo pour Céline, Riccardo Tisci pour Givenchy, Hedi Slimane pour Saint Laurent, Karl Lagerfeld pour Chanel et Marc Jacobs pour Louis Vuitton présenteront à leur tour leurs nouvelles collections. La semaine de la mode entre officiellement dans son temps fort !
I.N.