Nous pensions avoir listé tous les invités du défilé Christian Dior : Il n'en fut rien. Certains sont parvenus à échapper aux photographes qui attendaient à l'extérieur de l'Hôtel National des Invalides hier vendredi 28 septembre, avant de s'avouer vaincus une fois à l'intérieur.
Au milieu des ravissantes Laura Smet, Eva Herzigova et Olivia Palermo, la légende Robert de Niro trouvait sa place au premier rang pour admirer la collection printemps-été 2013 de la griffe française, imaginée par Raf Simons. Barbu et détendu, l'acteur de 69 ans révélait sa passion pour le prêt-à-porter féminin. A moins qu'il ne rejoigne dans quelques mois, le rang des ambassadeurs de la marque...
Natalia Vodianova, sublime en rouge, était évidemment de la partie. Fidèle du front row de Christian Dior, elle suivait le défilé aux côtés de son compagnon Antoine Arnault, la ravissante Russe Dasha Zhukova et Caroline de Maigret. Les créatrices Diane von Furstenberg et L'Wren Scott étaient aux premières loges pour soutenir leur confrère belge, ainsi que le célèbre photographe Patrick Demarchelier.
Concernant la garde-robe printanière de Dior, nous retrouvons des looks haute couture réinterprétés (tops noirs et jupes longues), du tailleur ultra élégant et de la petite robe satinée aux couleurs pâles. Raf Simons a laissé libre cours à son imagination, offrant une très large palette de choix.
I.N.