Le tournage de Fast & Furious 8 a débuté depuis quelques jours, et les premiers claps ont résonné dans une atmosphère quelque peu spéciale. Deux ans et demi après sa tragique disparition, Paul Walker est toujours dans les esprits et le vide créé ne sera jamais comblé. C'est ce que Vin Diesel a pu constater sur le tournage de ce 8e volet, une impression qu'il a partagée sur Instagram en rendant un nouvel hommage à son frère de coeur, tué dans un accident de voiture le 30 novembre 2013.
"Beaucoup de membres de l'équipe qui ont travaillé sur la franchise Fast and Furious sont à nouveau là aujourd'hui pour faire quelque chose de spécial. L'un d'entre eux est venu me voir la semaine dernière et m'a dit 'wow ce qu'on filme est vraiment excellent'... puis il m'a regardé et a rajouté 'Paul serait fier' #onlesfaitsavecnoscoeurs", écrivait le roc et interprète de Dom Toretto dans la saga Fast & Furious. En photo d'illustration, un cliché des deux complices tout sourire lors de ce qui ressemble à un junket presse.
C'est donc sans Paul Walker mais avec son âme flottant tout autour que Vin Diesel et ses acolytes vont mettre en boîte ce nouveau chapitre de la saga. Si on a hâte de savoir comment le scénario va faire pour palier l'absence d'un personnage principal, on sait déjà que la distribution sera excitante. Outre les vieux de la vieille tels que Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Elsa Pataky ou Dwayne Johnson, on recroisera à nouveau Jason Statham, Kurt Russell, Nathalie Emmanuel. Du côté des nouveaux visages, on attend bien évidemment Charlize Theron – dont une première image a été dévoilée en fin de semaine dernière – dans la peau de la méchante, Scott Eastwood et Kristofer Hivju.
Fast & Furious 8 sortira dans nos salles le 12 avril 2017.