Elle s'était tant réjouie pour la jeune fille, sur le plateau de l'émission Ca commence aujourd'hui. Son parcours l'avait bouleversée. Le 27 septembre 2019, Faustine Bollaert avait reçu, sur son large canapé de velours, Camille dans un numéro spécial intitulé Plus forts que le cancer !. Devant les caméras, l'adolescence avait partagé son ressenti face à son combat, sa guérison, son bonheur, mais aussi sa culpabilité, dans le cadre de septembre en or, un mouvement mensuel qui a pour but de mobiliser contre les cancers des enfants.
Le coeur de Camille s'est arrêté de battre le 7 octobre
Malheureusement, sur les réseaux sociaux, les équipes de l'émission Ca commence aujourd'hui ont annoncé, le jeudi 9 novembre 2023, une bien triste nouvelle. "C'est avec une grande tristesse que les parents de Camille nous ont informés de sa disparition, peut-on lire sur les comptes Facebook et Twitter officiels du programme. Le coeur de Camille s'est arrêté de battre le 7 octobre, après un difficile et douloureux combat contre la maladie."
Ses beaux projets ont été stoppés par une récidive agressive
Cette disparition a fatalement été difficile à digérer pour Faustine Bollaert. En ligne, l'épouse de Maxime Chattam a également partagé l'hommage rendu à Camille par France 2, précisant : "Ses beaux projets ont été stoppés par une récidive agressive de son cancer... Toute l'équipe pense très fort à Camille, à ses parents et à ses proches." Venue sur le plateau de l'émission Ca commence aujourd'hui il y a 4 ans, Camille avait parlé du fait qu'elle avait appris de son cancer alors qu'elle craignait et suspectait une récidive depuis plusieurs semaines. Elle avait eu du mal à cacher son émotion en évoquant tous les enfants qui n'avaient pas eu la chance de s'en sortir comme elle. Toutes nos condoléances aux proches de la jeune fille...