La vie nous rappelle parfois, de manière douloureuse, que tout peu s'arrêter du jour au lendemain et qu'il faut profiter de chaque instant. Le 6 octobre 2024, Faustine Bollaert a annoncé la mort d'un être cher. Malgré tout, la vie doit continuer. Et la présentatrice de 45 ans semble heureusement trouver du réconfort dans les choses simples.
Que ce soit à la télévision dans Ca commence aujourd'hui (France 2) ou sur les réseaux sociaux, Faustine Bollaert ne compte pas cacher ses émotions au public. Ainsi, le 6 octobre dernier, elle a annoncé à sa communauté qu'elle venait de perdre l'un de ses amis. "Le coeur de Guillaume s'est arrêté cet après midi. Et avec lui une partie du mien s'est éteint. Guillaume avait 51 ans. Il est parti en un mois. Et il nous laisse tous, sa famille et ses amis, sidérés, dans un chagrin infini. Au plus profond de nous. Je pense à ses merveilleuses filles Zélie @zeldeau et Maylis @mlolikesclouds. Je pense à sa femme admirable @maudcavalier mais aussi à Daphné, Thaïs, Swann et Amaury. Je pense à Max , à Pierre, à Vincent, à Christian, à Kevin, à Seb, aux Fred... et à toute notre tribu... les grands et nos petits", avait-elle écrit. L'épouse de Maxime Chattam n'avait pas manqué de partager quelques photos de périodes heureuses qu'elle avait vécues à ses côtés. "Nous nous sommes tant aimés. Tu vas tellement me manquer mon Boutou. Tu me manques déjà infiniment", avait-elle conclu.
Peu de temps après, Faustine Bollaert avait révélé que son fils Peter (9 ans) avait besoin de davantage de doudous pour traverser cette période difficile. Et ce jeudi 10 octobre 2024, elle a posté une photo de son jardin semble-t-il. "On en parle de ce rayon de soleil qui me fait tellement de bien ?", peut-on lire en légende de la publication. Espérons pour la présentatrice emblématique de France Télévisions qu'elle trouvera d'autres sources de réconfort afin de lui permettre de traverser cette épreuve le plus facilement possible.