La semaine a commencé avec une nouvelle bien triste. La mort d'un ancien invité de l'émission Ça commence aujourd'hui (France 2) a été annoncée. Il s'agit de Roger, un retraité qui s'était présenté sur le plateau avec sa femme Liliane pour parler de leurs 65 ans de mariage. Le couple avait à l'époque fait sensation auprès des téléspectateurs et s'était même construit une petite notoriété par la suite. C'est d'ailleurs sur le compte Instagram officiel des époux que la disparition de Roger a été confirmée, par son petit-fils Gary Mihaileanu.
"Mon papi, aujourd'hui je ne suis pas triste car je n'ai aucun regret. Je suis un petit-fils comblé et je te remercie pour notre histoire. Je suis même heureux que tu puisses enfin te sentir léger, heureux qu'on ait pu poser des mots sur notre amour, qu'on ait eu le temps de se dire je t'aime, qu'on ait pu autant discuter et surtout rigoler. Tu le sais papi je ne t'oublierai jamais", a-t-il écrit en introduction de son long texte, sous un magnifique portrait en noir blanc de son grand-père adoré.
En apprenant la nouvelle, Faustine Bollaert a évidemment eu une pensée pour le témoin marquant de son émission. En story Instagram, l'animatrice a repartagé la photo de Roger accompagnée d'un tendre message. "Nous avons tant aimé Roger... Je pense infiniment à Liliane et au couple extraordinaire qu'ils formaient... Et j'envoie toute mon affection à leur si grande et belle famille", peut-on lire.
C'est également Amir qui a été touché par la disparition du retraité. Et pour cause, le célèbre chanteur l'avait choisi pour apparaître dans le clip de son titre Toi, au côté de Liliane. Celui qui vient de remporter le prix de La Chanson de l'année a rendu hommage à Roger en partageant des vidéos émouvantes des coulisses du tournage. "Reposez en paix Roger. Après 65 ans d'amour vous voyagez, mais seul cette fois... Je n'oublierai jamais ce temps précieux que Liliane et vous nous avez accordé pour tourner ce clip qui illustre l'amour, le vrai. Courage ma chère Liliane", a-t-il souhaité.
Toutes nos condoléances à l'entourage de Roger.