Après avoir bien profité de son break estival, Faustine Bollaert a repris du service sur la 2 en ce début de semaine. Celle qui s'est récemment illustrée dans le remake d'Un gars, une fille avec son mari Maxime Chattam pilotera de nouveaux numéros de Ça commence aujourd'hui ce jeudi 31 août 2023. L'occasion pour ses fidèles téléspectateurs de découvrir de nouveaux et très bouleversants témoignages. Mais avant la grande rentrée, la production s'est attirée les foudres des internautes ! La raison ? Cet été, un vent de nouveauté a soufflé sur son emblématique talk-show... Et pas des moindres.
Exit le rose et le orange. Dorénavant outre le blanc, la couleur bleu prédomine sur les autres teintes. A l'instar du logo qui a été revisité ! Un cadre retravaillé et dévoilé sur la Toile qui n'a pas fait l'unanimité auprès du public : "Bof... pas très fan, froid... Je ne trouve pas que ce soit chaleureux", "Pourquoi ce changement de couleur ? (...) Le rose est l'emblème de cette émission. Le bleu est un peu terne (...)". Ayant eu écho des quelques retours négatifs, Faustine Bollaert y a répondu lors d'un live Instagram le 30 août. "Vous avez vu, on a changé de décor ! Alors, j'ai vu qu'il y en avait certains qui ronchonnaient un petit peu". Malheureusement pour ces derniers, l'heureuse maman de deux enfants semble littéralement conquise par ce choix artistique risqué !
"Je salue notre productrice, Stéphanie [...] qui a imaginé avec beaucoup de talent ce décor qui est une petite merveille", a-t-elle ajouté en vantant tous les mérites de cette nouvelle identité visuelle. A ses yeux, les photos peuvent être trompeuses. La perception de l'habillage est totalement différente "dans la réalité, en mouvement". "Ce bleu prête tout autant à la confidence, il y a du rose, il est chaleureux, il est brillant, il est dynamique et je n'ai aucun doute que ça va énormément vous plaire !", a assuré la présentatrice.
Il faut savoir se renouveler
Le temps fera son oeuvre et à la longue, même les plus réticents finiront par se laisser convaincre. A ce sujet, Faustine Bollaert en est certaine : "Maintenant, il va falloir nous faire confiance, on vous prend la main, on vous emmène vers des nouvelles couleurs parce que c'est ça aussi de faire des virages avec un couple au bout de sept ans, il faut savoir se renouveler, se réinventer, se reséduire". C'est joliment dit !