Le compte à rebours est lancé ! Le 28 août prochain, Faustine Bollaert retrouvera l'antenne sur France 2 pour dévoiler les nouveaux numéros de Ça commence aujourd'hui. Un rendez-vous que ses fidèles téléspectateurs ne manqueraient pour rien au monde. Après avoir pleinement profité de ses vacances à Miami, l'épouse de Maxime Chattam va dorénavant enchaîner les tournages. Ce mardi 22 août 2023, le compte Instagram de son programme phare a justement surpris les internautes en dévoilant la nouvelle identité visuelle du célèbre plateau.
Si auparavant ce dernier dont les teintes dominantes étaient rose et orange, dorénavant les invités de l'animatrice seront conviés dans un décor bleu et blanc. "Nouvelle saison et... nouvelles couleurs ! Lundi prochain, pour le début de la saison 7 de votre émission, #CCA change ses couleurs mais la recette reste toujours la même : Faustine Bollaert, nos invités, leurs récits, du partage, et surtout toujours une émotion vraie et sincère", peut-on lire en légende de la photo. Un choix audacieux quant au décor qui n'a malheureusement pas fait l'unanimité auprès des internautes.
"Bof... pas très fan, froid... Je ne trouve pas que ce soit chaleureux", "Ça fait froid je trouve... Pourquoi avoir changé?", "Je trouve la nouvelle couleur froide mais je ne doute pas que Faustine saura apporter la chaleur nécessaire", "Pourquoi ce changement de couleur ? J'avoue que j'ai du mal avec les modifications d'identité visuelle ! Le rose est l'emblème de cette émission. Le bleu est un peu terne (...)", ont fait savoir quelques aficionados de l'emblématique talk-show de la deuxième chaîne. Que Faustine Bollaert et ses équipes se rassurent, d'autres au contraire ont été littéralement charmés par cette initiative orchestrée en toute discrétion.
C'est un engagement, cette émission
À tout juste 44 ans, la maman d'Abbie et Peter a su se faire une place de choix dans le PAF. Ce qui la démarque lors de ses entrevues ? Son empathie, sa bienveillance et son ouverture d'esprit ! Face caméra, Faustine Bollaert met un point d'honneur à mettre à l'aise ses interlocuteurs. Très consciencieuse quant à son travail, l'animatrice prend très à coeur son rôle qui peut parfois s'avérer éprouvant. "C'est un engagement, cette émission", a t-elle révélé dans les colonnes du Parisien en juillet dernier : "Au bout de sept ans. J'ai dû écouter plus de 3.500 histoires. Il y a un certain prix à payer émotionnellement..."