Connue pour son pep, ses folles chorégraphies et son sourire, Fauve Hautot n'a pourtant pas toujours connu le bonheur. Celle qui coanimera samedi sur Gulli l'émission Les Trésors du livre des records sur NT1 s'est confiée au magazine France dimanche.
La danseuse la plus sexy de Danse avec les stars (TF1) a une joie de vivre débordante. Toujours en mouvement, celle qui se décrit comme hyperactive a un ennemi juré : l'ennui. Un état qui peut vite la déprimer : "J'ai sans cesse besoin de bouger, de transpirer. Et ne me demandez surtout pas de ne rien faire : c'est impossible ou je déprime !" Inutile de dire que les vacances avec Fauve Hautot ne doivent pas rimer avec farniente. "Je vais prendre pour la première fois de ma vie deux semaines de congés et cette idée me terrifie", poursuit-elle. Un séjour à Bali, en Indonésie avec son chéri Jules, comme en témoignent les photos postées sur son compte Instagram.
Si elle a peur de l'ennui au point d'être persuadée qu'elle dansera toujours à 90 ans, la rouquine de 29 ans a connu par le passé des moments sombres qui sont à l'opposé de son hyperactivité. À 18 ans, la danseuse a complètement cessé de pratiquer sa discipline. Une période terrible qu'elle évoque aujourd'hui. "J'ai connu un passage à vide, une remise en question totale de ma vie. Depuis l'âge de 5 ans, je ne faisais que danser, danser, danser... Cette occupation dévorante m'a empêchée de vivre une adolescence normale. J'arrivais à saturation", lâche-t-elle. C'est la télévision qui a permis à Fauve de s'en sortir. C'était en 2006 grâce à l'émission Dancing Show diffusée sur France 2.
Amoureuse de son Jules, Fauve Hautot n'est pas encore prête à se faire passer la bague au doigt. "Mon compagnon, le mariage, ce n'est pas son truc", lâche-t-elle. Et les enfants ? Elle y pense... "comme toutes les femmes".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Fauve Hautot dans le magazine France dimanche en kiosques le 17 avril 2015.