Son visage angélique et son corps de rêve ont fait d'elle une des icônes incontournables des années 70. Aujourd'hui encore, une des photos de Faye Dunaway signée Jerry Schatzberg est reprise pour illustrer le 64e Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai. Mais si l'actrice fait encore parler d'elle par sa beauté, elle fait aussi parler d'elle dans les tribunaux outre-Atlantique...
En effet, l'actrice, poursuivie en justice par John Paul Horstmann, vient de perdre un procès à cause de son absence ! C'est jeudi 7 avril que la star devait se présenter au tribunal de Beverly Hills pour une confrontation avec John Paul Horstmann, qui accusait cette dernière de lui devoir pas moins de 5 780 dollars (soit 4 220 euros, ndlr). John Paul Horstann était un monteur engagé par Faye Dunaway sur Master Class, film qu'elle a écrit et réalisé. Les 5 780 dollars représentent les trois semaines de travail impayées du monteur. Ne s'étant pas présentée au procès jeudi dernier, l'actrice le perd et devra payer la totalité de la somme demandée par le plaignant.
C'est la deuxième fois que l'actrice, qui fêtait ses 72 ans le 14 janvier, ne se présente pas devant la cour. Le procès devait se tenir le 3 décembre, mais l'actrice avait obtenu un report d'audience à cause d'un accident dont elle avait été victime. Elle avait déclaré : "Le 1er novembre 2010, alors que je partais de ma gym, j'ai subi de multiples fractures et une blessure à la tête en butant sur une marche..." Après un petit tour au Cedars-Sinai de Los Angeles, et une opération du poignet pour lui consolider l'os avec une plaque, on pensait que l'actrice serait désormais en forme pour assurer. Apparemment, non. Espérons qu'elle le soit assez pour régler la totalité de la somme qu'elle doit désormais !
Quelques semaines plus tôt, la star était en conflit avec son propriétaire new-yorkais pour des loyers impayés. Décidément, une vraie hors-la-loi !
Chloé Breen