La diva Faye Dunaway a encore sévi. Le 24 juillet 2019, le New York Post a rapporté que l'actrice américaine de 78 ans avait été virée de la pièce de théâtre qu'elle était en train de préparer pour son grand retour à Broadway. La star oscarisée aurait une fois de plus eu un comportement déplacé avec plusieurs membres de l'équipe de production, au point de créer un environnement de travail "hostile et dangereux".
Basée sur les mémoires de Katharine Hepburn, la pièce Tea at Five était en rodage au Huntington Theater de Boston. Mais la représentation du 10 juillet dernier a dû être annulée juste avant le lever de rideau, car l'unique comédienne, Faye Dunaway, aurait mis une claque et jeté des objets à plusieurs collaborateurs qui essayaient de lui mettre sa perruque. Selon plusieurs sources, elle aurait ensuite été verbalement agressive en apprenant l'annulation du spectacle. Les producteurs Scott Beck et Ben Feldman ont annoncé mercredi dans un communiqué qu'ils mettaient "un terme à leur relation avec Faye Dunaway". Ils préparent une nouvelle version avec une autre actrice pour les débuts de la pièce à Broadway en début d'année prochaine.
Avant même cette altercation, l'actrice aurait eu un comportement de diva tout au long des répétitions : des retards, l'interdiction de la regarder répéter ou de porter du blanc pour ne pas la distraire, des jets de miroirs, de peignes et de pinces à cheveux, ou même une salade jetée au sol, car non adaptée à son régime alimentaire strict... Des sources affirment qu'elle avait également du mal à apprendre son texte et se reposait principalement sur l'oreillette.
Ce n'est pas la première fois que Faye Dunaway a un tel comportement capricieux et agressif, surtout lorsqu'il s'agit de ses cheveux. En septembre dernier, elle avait déjà joué les divas dans son salon de coiffure de luxe Warren Tricomi à Manhattan, au point de rendre fous les employés. En 2018, l'égérie Gucci avait claqué la porte d'un autre salon, sans honorer une note de 3 000 dollars pour des extensions de cheveux.