Faye Dunaway a déjà la réputation d'avoir un fort caractère. Elle n'a pas hésité à s'indigner publiquement du choix d'Hilary Duff pour le rôle principal du remake de Bonnie and Clyde. Dunaway tenait ce rôle fantastique dans le film original d'Arthur Penn (qui vient de décéder en septembre) en 1967. Et aujourd'hui, la question se pose : l'actrice mythique aurait-elle également du mal à payer ses factures ?
Après avoir été en conflit avec son propriétaire new-yorkais pour des loyers impayés, Faye Dunaway est aujourd'hui en conflit avec John Paul Hortsmann, un monteur, qu'elle avait probablement engagé sur Master Class. Dans ce film qu'elle a écrit et réalisé, Faye Dunaway interprète le rôle de Maria Callas. Toujours est-il qu'Hortsmann réclame à l'actrice 5 780 euros pour trois semaines de travail impayées. Le procès devait se tenir le 3 décembre, mais l'actrice a obtenu un report d'audience, et pour cause...
Dans un courrier adressé au juge, que TMZ s'est procuré, Dunaway raconte un récent accident dont la presse n'avait jusqu'à alors pas eu vent : "Le 1er novembre 2010, alors que je partais de ma gym, j'ai subi de multiples fractures et une blessure à la tête en butant sur une marche..." Résultat ? Un petit tour au Cedars Sinaï de Los Angeles, et une opération du poignet pour lui consolider l'os avec une plaque. L'actrice a saisi cette occasion et obtenu le report de l'audience au 28 janvier 2010.
Quinze jours avant son passage devant le juge, Faye Dunaway fêtera le 14 janvier son 72e anniversaire.