Il ne sera pas au départ. Dimanche 15 mars, c'est de chez lui que Fernando Alonso vivra le premier Grand Prix de la saison en Australie. La raison ? Victime d'une sortie de piste fin février puis hospitalisé, le pilote espagnol de McLaren-Honda a déclaré forfait "par précaution" et sur demande des médecins. Résultat, il profite des siens en attendant de revenir en piste, et notamment de sa belle Lara Alvarez.
C'est sa deuxième maison. Après un passage par Oviedo, sa ville natale, Fernando Alonso a emmené sa belle, entre quelques séances de sport pour se remettre en forme, dans son autre résidence : Dubaï. Là-bas, les amoureux ont évidemment profité du soleil et de la plage en toute décontraction, comme on peut le voir sur quelques clichés postés respectivement par le pilote et l'animatrice télé espagnole, son premier soutien. Mais comme la F1 n'est jamais loin, les deux tourtereaux ont aussi été vus aux côtés de Mohammed Ben-Sulayem, membre du Conseil de la FIA et ancien pilote de rallyes, en marge du Dubaï International Boat Show, événement de l'industrie nautique.
Victime d'une sortie de piste sur le circuit de Montmelo (Espagne), Fernando Alonso a été transporté inconscient à l'hôpital. Si McLaren-Honda s'est voulu rassurant, parlant d'un accident causé par le vent et sans conséquences pour le pilote, ce dernier s'est toutefois réveillé à l'hôpital, où il a passé trois nuits en observation, en croyant être... en 1995. Histoire de définitivement rassurer ses fans, le double champion du monde devrait revenir pour le Grand Prix de Malaisie, le 29 mars.