La toute première image officielle de la très attendue adaptation de Fifty Shades of Grey révèle un Jamie Dornan magnétique et séduisant dans la peau de Christian Grey. Après l'affiche officielle qui voyait le beau milliardaire poser de dos, avec tout le mystère et le charme hypnotique inhérent à son personnage dominateur, Universal a décidé de montrer pour la première fois celui qui fera battre le coeur de la belle Anastasia Steele (Dakota Johnson dans le film). Les derniers clichés remontaient à un numéro d'Entertainment Weekly, où les deux stars posaient en exclusivité pour le titre américain.
Au volant d'une voiture, veste en cuir, l'air très serein et le regard revolver, Jamie Dornan a de quoi envoûter les fans de Fifty Shades of Grey qui commencent à s'impatienter. Le tournage est en effet terminé depuis plusieurs semaines, et Sam Taylor-Johnson (réalisatrice du film et épouse de l'acteur Aaron Taylor-Johnson) a déjà filé en salle de montage pour s'appliquer à sortir la meilleure adaptation possible du sulfureux best-seller érotique signé E. L. James. Les fans devront pourtant attendre, car la fameuse MPAA (celle-là qui a fait couler de l'encre autour d'une affiche sexy de Sin City : J'ai tué pour elle) s'intéresse de près au film qui doit sortir pour la Saint Valentin 2015. On sait déjà que le premier trailer officiel ne devrait pas voir le jour avant septembre prochain, puisque celui-ci ne peut sortir au-delà de 5 mois avant la première présentation du film, sauf si accord avec la MPAA. Bien qu'impatients, ils ont été nombreux à réagir sur la page Facebook officielle à la parution de ce premier cliché. Les réactions ont d'ailleurs été très mitigées.
Fifty Shades of Grey (50 Nuances de Grey) est l'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans. Face à Dakota Johnson, Jamie Dornan est dévoilé le premier. Le séduisant acteur britannique âgé de 32 ans aurait pu ne jamais tourner dans cette version cinématographique de Fifty Shades of Grey, puisque le rôle avait été proposé tout d'abord à Charlie Hunnam. Mais l'acteur de Pacific Rim, trop exigeant, avait fini par claquer la porte.
Fifty Shades of Grey, en salles le 11 février 2015.