Nous finissons la semaine de la meilleure des manières avec une légende du cinéma français : Isabelle Adjani. L'actrice, qui a commencé sa carrière à 14 ans, compte aujourd'hui plus de 40 ans dans le métier. Après Catherine Deneuve et Brigitte Bardot, c'est à un autre mythe vivant que nous nous intéressons.
C'est à sa majorité que sa carrière démarre réellement. Ses performances au théâtre lui attirent l'intérêt des cinéastes et la mène sur grand écran. Son premier rôle c'est dans le Ptit Bougnat en 1970. C'est pour La Gifle de Claude Pinoteau qu'elle obtient sa première récompense, remise par le L'Académie du Cinéma Italien lors des prix David Di Natello. La suite ? Une succession de classiques dans lesquels elle endosse, et de fort belle manière, les premiers rôles.
Isabelle Adjani devient une des jeunes actrices en vogue, et sur qui tout les yeux se braquent. La presse s'intéresse à cette jeune fille alors âgée de 19 ans. Les interviews et couvertures de magazines s'enchaînent, et c'est la France entière qui tombe sous le charme de ce visage angélique. Ses parutions dans Jours De France en témoignent. De ses premières couv' à celles plus récentes, il est facile de comprendre pourquoi le pays en a fait sa petite fiancée, et pourquoi les cinéastes et réalisateurs lui portaient ce si grand intérêt. Une classe incomparable, un charme divin, et une beauté pure et naturelle (en plus d'un immense talent pour la comédie) la hissent au rang de mythe vivant. Que de belles couvertures à son actif, comme celle pour Vogue en novembre 1988, Citizen K en décembre 2004, ou 20 ans en novembre 1974.
Aujourd'hui âgée de 56 ans ( elle en paraît 10 de moins !), Isabelle Adjani reste une icône et un modèle à suivre pour toutes les jeunes actrices. Également immortalisée par le maroquinier Lancel avec L'Adjani, l'actrice signe son dernier retour fracassant au cinéma avec La Journée De La Jupe, film pour lequel elle reçoit son cinquième César de la Meilleure Actrice. Un palmarès impressionnant qui n'est pas prêt d'être battu !