Alerte canicule ! Carmen Electra vient réchauffer la pluie et la grisaille de l'automne. La bombe américaine, originaire de l'État de l'Ohio, commence sa carrière grâce à une rencontre déterminante avec Prince. S'en suit une carrière musicale composée d'un seul album, Carmen Electra (1993).
Le flop de cet album lui fera comprendre que le chant ne lui est pas prédestiné. Tara Leigh Patrick (son vrai nom), tout juste majeure à l'époque, se lance dans le mannequinat en posant pour Playboy. L'année 1997 marque le tournant de sa carrière : célèbre grâce à sa Une du magazine cher à Hugh Hefner, elle décroche un rôle dans Alerte A Malibu. Son personnage, présent pour une seule saison, aura réussi à faire accroître sa popularité. Carmen Electra est l'autre bombe de la série, parfaitement moulée dans son maillot rouge. A l'ombre de la star Pamela Anderson, l'actrice réussira tout de même à tirer son épingle du jeu.
Son physique très avantageux lui ouvre toutes les portes, notamment celle de la presse et des magazines. Ce n'est naturellement pas Vogue qui lui offre des pages, mais plutôt FHM, Maxim ou Stuff. L'ex épouse de l'excentrique basketteur Dennis Rodman fait fantasmer l'Amérique entière grâce à ses poses aguicheuses et son corps divin. Bikinis, lingeries et tenue d'Eve sont de sortie pour la star que l'on affiche en couverture d'un magazine consacré... aux guitares ! Comme quoi, l'aura de Carmen Electra atteint toutes les couches.
La très sexy comédienne, qui se fait ambassadrice de charme des spoofs (ces films parodiques), peut également se couvrir le corps et le prouve, notamment grâce à Cosmopolitan. Son sex appeal toujours intacte, Carmen Electra retourne vite en Une de Playboy et dans les bars pour jouer à la Pussycat Dolls.
A 39 ans, l'une des bimbos les plus hot du cinéma conserve son rang de sex symbol face à la jeunesse montante.
Il n'y a pas à dire : Carmen Electra est vraiment très distinguée...