Avec déjà cinq albums à son actif, Rihanna s'est fait un nom dans l'industrie musicale et sur la scène pop-R'n'B. De ses débuts à 17 ans sur Music Of The Sun à son dernier album en date, LOUD, ce petit diamant de la Barbade a tracé son chemin pour finir au sommet des charts. Seule l'indétrônable Beyoncé résiste à son ambition. Ce flashback est également l'occasion de réaliser un constat sur l'évolution de look de la chanteuse, qui fait et défait les tendances à sa guise.
C'est donc avec Pon De Replay que Rihanna crève l'écran. C'est une toute jeune adolescente, dénichée par Jay-Z, qui séduit le monde grâce à sa musique entraînante, son visage d'ange et son déhanché. Il n'en faut pas plus pour que la presse se jette littéralement sur la chanteuse, cherche à obtenir ses confessions et la sollicite pour réaliser des couvertures.
Ainsi, c'est sous l'oeil de ses fans et des lecteurs que Robyn Rihanna Fenty (son vrai nom) va grandir et devenir une femme. Appréciée de tous et de toutes pour sa musique autant que pour son charme et son sex-appeal, la beauté de cette princesse du R'n'B subjugue son public. Le canon natif de St Michael joue au caméléon, avec toujours autant de succès : d'une chevelure brune et raide à des boucles rouges, de FHM à Vogue en passant par Glamour, Rihanna est devenue en l'espace de quelques années une des artistes les plus bankable de l'industrie du disque, et une des plus influentes au monde.
A 23 ans, Rihanna s'apprête à sortir un sixième album pour cette fin d'année. Le titre n'a pas encore été révélé, mais le premier single intitulé We Found Love est déjà un succès. La chanteuse n'est tout de même pas épargnée par les scandales : après avoir visité la statue du Christ Rédempteur à Rio De Janeiro en arborant un collier qui mentionnait le mot cunt (qui signifie à la fois une insulte et le sexe féminin), la grande amie de Katy Perry a été dérangée lors du tournage du clip de son dernier titre par un agriculteur très conservateur, qui lui a demandé de se rhabiller. Une vraie Naughty Girl !