Explosant grâce au thriller érotique Basic Instinct (1992), Sharon Stone obtient la reconnaissance d'Hollywood, les faveurs du public et l'intérêt de la presse. Un peu plus de dix ans après ses réels premiers pas en tant qu'actrice, la célébrité arrive finalement à elle dans les années 1990. Vous êtes-vous demandés à quoi elle ressemblait il y a vingt ans ? Nous avons la réponse...
SUBLIME ! Ses premières couvertures en témoignent. Son physique avantageux la place forcément en pôle position et l'ex-playmate a su utiliser cet avantage de la meilleure des manières. Les magazines la mettent dans des positions aguicheuses, parfois dévêtue, sans jamais la rendre vulgaire.
Tout le monde se souvient de cette scène sexy et érotique dans Basic Instinct, où elle croise et décroise ses jambes au cours d'un interrogatoire, dans une jupe blanche très sexy, et sans sous-vêtements. Le film lui a rapporté deux MTV Movie Awards, pour la Meilleure Actrice et la Femme La Plus Désirable. De la même manière, ses couvertures pour Playboy ou Esquire sont glamour et sensuelles. Ce n'est pas un hasard ou un coup de chance : l'ancien mannequin reste et restera une femme au fort sex-appeal. De plus récentes Unes de magazines pour Harper's Bazaar, Tatler ou Madame Figaro témoignent de sa grâce et de son charisme.
Aujourd'hui âgée de 53 ans, elle est toujours adulée et plébiscité par le public et les hommes. Un peu trop parfois : un homme déterminé, qui clamait lui avoir fait un enfant, s'est fait arrêter devant sa maison. Un "stalker" envahissant, qui ne plombe pas pour autant le morale de la quinquagénaire : actuellement en tournage de Gods Behaving Badly avec Alicia Silverstone, Sharon Stone a littéralement craqué devant la bouille du bébé de sa future partenaire à l'écran. L'instinct de maman revient au galop pour cette mère de trois garçons (Road, Laird et Quinn), tous eus par adoption en 2000, 2005 et 2006.