Flavie Flament n'oubliera plus jamais. Bien que le photographe-star de 83 ans qu'elle accuse dans son livre La Consolation de l'avoir violée à l'âge de 13 ans se soit donné la mort le 25 novembre dernier, l'animatrice de 42 ans qui a qualifié cet acte d'"aveu" continue de prendre la parole afin de poursuivre son combat.
Interrogée par BFMTV mercredi 7 décembre, Flavie Flament – qui a été rejointe par de nombreuses autres femmes assurant avoir été elles aussi violées par le photographe, notamment dans son appartement du cap d'Adge – est une nouvelle fois revenue sur la disparition de celui qu'elle présente comme son bourreau : "C'est un choc auquel je ne m'attendais pas, une colère qui m'a saisie tout de suite, la plus grande colère de ma vie. (...) Pour moi, c'est une sorte d'ultime révérence assez pitoyable qui signe l'aveu de tout ce qu'il a pu faire pendant quarante ans de carrière."
Concernant son propre silence qui a duré des décennies (Flavie Flament dit avoir été victime d'amnésie traumatique) avant la parution de La Consolation, la jolie quadra a commenté : "Il nous muselait par la peur. C'était quelqu'un qui parvenait à avoir une sorte d'autorité physique et psychologique telle qu'on savait de toute façon qu'en sortant de cet appartement, on ne serait pas comprises et qu'on ne serait pas entendues."
Avant de mettre fin à ses jours dans son appartement parisien, David Hamilton avait tenu à affirmer qu'il était totalement innocent des faits qui lui étaient reprochés. Il avait révélé à l'AFP sa ferme intention de porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation dans un futur proche.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player.