Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des humoristes préférées des Français. Car malgré un succès indéniable, Florence Foresti ne se prend pas au sérieux et continue de nous faire mourir de rire chaque fois un peu plus... A l'occasion de la sortie dans quelques jours du DVD de son show à Bercy, le Foresti Bercy Party, l'artiste se confie dans les pages de Télé 7 Jours.
Si Florence adore se la jouer mégalo et superstar sur scène, de retour chez elle, elle redevient la maman poule de sa fille de 5 ans, Toni. Son quotidien ? "Je couds des doudous et des robes pour ma fille. Je m'occupe d'elle. J'essaie de chasser la souris qu'il y a dans la cuisine", raconte-t-elle avec humour.
Prenant bien soin de son enfant chérie, elle fait tout pour la préserver du monde qui l'entoure, un monde où les petites filles découvrent la vulgarité de plus en plus tôt. En effet, très remontée contre les chanteuses trop sexy, elle leur a même réservé un sketch dans son nouveau spectacle : "C'est une régression dans le féminisme. Cette omniprésence de l'érotisme, voire de la pornographie dans le quotidien de la femme, et ce message aux jeunes filles : pour exister, il faut être une salope. De plus en plus tôt ! Et puis, il y a sexy et sexy. Un jour, j'ai trouvé Lady Gaga belle parce qu'elle portait un pantalon !"
Féministe et engagée, Florence Foresti ne supporte pas de voir des "filles de 12 ans demander des soutiens-gorge rembourrés dans les rayons de lingerie". Quant aux pub Axe trop sexistes, elles la mettent dans "une rage" ! "François Hollande n'est pas sexy, et lui on ne l'emmerde pas", lance-t-elle.
Bien dans sa peau, celle qui ne s'est jamais trouvée jolie n'est pas embêtée par le fait de vieillir et ne se laisse pas traumatiser par les dikats de la mode. "J'ai été beaucoup aimée par mes parents et je le suis par mon amoureux, ma fille et mes amis", confie l'artiste sereine et épanouie à l'aube de la quarantaine.