Florence Foresti est actuellement en tournée avec son dernier spectacle intitulé Madame Foresti. De passage en Belgique il y a quelques jours, l'humoriste de 41 ans a accepté de répondre aux questions de nos confrères belges de 7sur7 et de revenir notamment sur ce que pense sa fille Toni, âgée de 7 ans, de ses spectacles...
Si le public français est à chaque fois conquis par les performances de Florence Foresti - de nombreuses dates de sa tournée actuelle affichent déjà complet ! -, la pétillante brunette a expliqué avec humour que ce n'était pas forcément le cas de sa propre fillette. "Elle a vu un morceau de mon dernier spectacle. Elle n'aime pas du tout. 'Change les paroles', qu'elle m'a dit. Elle est encore trop petite. Elle ne comprend pas pourquoi les gens rigolent quand sa mère gueule. Elle, ça la fait chier. Ça doit être affreux de voir sa mère comme ça : gueuler sur scène devant des gens."
Au cours de cet entretien, Florence Foresti s'est également épanchée sur Twitter, ce réseau social qui selon elle nous tire tout vers le bas. "Je trouve que Twitter, c'est un nivellement vers le bas. C'est court, c'est immédiat, il y a moins de réflexion. Ça rend accro aussi. C'est là tout le paradoxe humain. On plonge dans le voyeurisme... En fait, les gens ont tendance à adorer la merde. Moi la première. Quand je suis sur Twitter, je lis les trucs people et sensationnels. Ça va tellement plus vite, c'est tellement plus rigolo que les trucs de fond. Je vois bien que ça me pousse à être superficielle. Le débat ne se fait plus et on devient tous des connards", a-t-elle expliqué avec sa franchise habituelle.
La tournée de Florence Foresti se poursuit jusqu'au 17 décembre 2015 à Saint-Etienne et passera notamment par le Palais des Sports de Paris les 9, 10, 11, 12, 13, 17, 18, 19 et 20 juin prochains.