Florent, l'éleveur de porcs, n'est pas content. Même s'il a vécu une belle aventure grâce à L'amour est dans le pré 2015, il estime que le montage n'a pas été fidèle à la réalité. Au Courrier Picard, le jeune homme de 27 ans ne mâche pas ses mots. "C'est une belle aventure... Je conseille de la faire et de la faire à fond, déclare-t-il. Mais il y a du pour et du contre, on m'a fait passer pour ce que je ne suis pas... Ça reste une téléréalité", commence-t-il par déclarer.
Ce qui le blesse ? "Être passé pour un pantouflard", alors qu'il avait "proposé plein d'activités et rien n'a été montré". "Même mes amis ne comprennent pas. Ils me disent que ce n'est pas moi", ajoute-t-il en précisant qu'il a notamment proposé une séance de spa et une soirée avec les Jeunes Agriculteurs. Si la première a été refusée, la deuxième n'a pas été diffusée. "C'était une soirée organisée spécialement pour l'occasion et rien n'a été retenu. Les gars m'ont téléphoné pour me demander pourquoi, mais je n'en sais rien", précise-t-il.
De son côté, la production ne comprend pas les reproches de Florent. Le service de presse du programme se dit même "un peu étonné" par les propos de l'éleveur : "Chacun a son avis sur un montage. C'est difficile de mettre tout le monde d'accord."
Concernant son aventure avec ses prétendantes, Florent a également un regret qui n'a rien à voir avec l'équipe de tournage. Lui, qui n'a pas eu de coup de coeur pour ses prétendantes, estime les avoir trop fait poireauter en ne les renvoyant pas chez elle avant la fin du séjour d'une semaine à la ferme. "J'aurais dû prendre une décision avant", confesse-t-il.
Le prétendant de Claire, l'éleveuse d'oies, a également des griefs contre le montage. Interviewé par Non Stop People, il évoque la façon dont a été tourné le départ de Romain, l'autre prétendant de Claire, qui souhaitait quitter la ferme sans être filmé. "On a pris le petit-déjeuner ensemble, ça s'est super bien passé. On l'a raccompagné à la voiture. Sauf que quand la production s'est aperçue du départ de Romain, ils nous ont reproché de ne pas les avoir avertis que Romain voulait partir (...) Ils ont appelé Romain. Ils lui ont demandé de revenir et ils ont fait une longue interview dans laquelle Romain expliquait les multiples raisons de son départ et eux, tout ce qu'ils ont retenu de cette interview c'est : 'Je suis parti parce que j'ai vu Claire dans la chambre d'Adrien'", explique-t-il.