À 26 ans, Florent Manaudou s'est dit qu'il était trop jeune pour ne pas laisser libre cours à ses envies. Particulièrement attendu cet été aux Jeux olympiques de Rio, le petit frère de Laure Manaudou n'a pas réitéré l'exploit de rafler l'or, de quoi lui donner des envies d'ailleurs, comme dans sa vie privée. Ce qui ne signifie pas pour autant que le bel Apollon à la silhouette affûtée est célibataire. Florent ne l'est plus. Retour sur son année 2016 particulièrement agitée.
Tout le monde voyait en lui un champion stable, qui défendrait ses titres encore longtemps. Oui mais voilà, Florent Manaudou a surpris à la fin du mois de septembre, lorsqu'il a annoncé qu'il quittait momentanément les bassins pour entamer une carrière pro dans un autre sport qui lui plaît énormément et qu'il a déjà pratiqué à haut niveau, le handball. Bye bye la natation, bonjour le petit ballon rond et le sport collectif.
"Le système dans lequel j'évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à la France. Je veux donc me donner les conditions du ressourcement", avait-il expliqué dans un communiqué transmis à l'AFP.
Cette parenthèse radicale n'est pas du goût de tout le monde, mais Florent Manaudou se moque bien des critiques. À lui de prouver qu'il a sa place dans l'univers du hand et dans le club d'Aix-en-Provence.
Comme un changement n'arrive jamais seul, Florent Manaudou a aussi mis fin à une belle histoire, celle qu'il partageait avec la très jolie cavalière française Fanny Skalli depuis octobre 2013. Quelques semaines seulement après avoir révélé, au cours d'une interview accordée à Télé Loisirs, qu'il n'était plus Fanny – la rupture est survenue avant les Jo de Rio comme il le précisera plus tard –, Florent Manaudou est rapidement revenu au statut "en couple".
C'est au détour d'une photo postée sur sa page Instagram à la fin du mois de novembre que le sportif a révélé l'identité de sa nouvelle compagne, un magnifique mannequin au nom particulièrement sexy, Ambre Baker, qu'il n'avait pas hésité à appeler sa "petite perle".
Des jolis selfies, il y en a toujours eu, mais plus les semaines de 2016 se sont écoulées, plus les photos de Florent Manaudou se sont faites sexy. L'athlète sait sublimer son imposante silhouette musclée. Impossible de rester de marbre lorsqu'il dégaine son regard de braise ou joue la carte du T-shirt mouillé. Florent aurait-il pris conscience cette année de son pouvoir de séduction et de son sex-appeal ?